Actuellement, les résultats les plus récentes sont fournies uniquement sur notre site Web en anglais. Des mises à jour multilingues sont en cours et seront bientôt accessibles.
Veuillez choisir votre langue de préférence dans l’onglet situé dans le coin supérieur droit de cette page pour consulter les résultats les plus récents en anglais.
La crise en Syrie, qui entame sa sixième année, est responsable du plus grand nombre de réfugiés dans le monde et du second plus grand nombre de déplacés internes. Entre 250 000 et 450 000 personnes ont été tuées, dont près de 19 000 enfants. Environ 11 millions de personnes ont été forcées de quitter leurs maisons.
Les enfants en Syrie font face à des défis qu’aucun enfant ne devrait affronter : manquer l’école, travailler, être marié trop tôt. Les zones où des guerres sont en cours sont des contextes difficiles pour travailler et nos opérations doivent être très mobiles pour que les travailleurs humanitaires ne soient pas mis en danger. Grâce au soutien de généreuses personnes et du gouvernement du Canada, nous mettons en œuvre des programmes qui fournissent aux Syriens des ressources d’urgence, un accès à l’eau et à l’hygiène et des soins de santé essentiels pour les mères et les enfants.