Actuellement, les résultats les plus récentes sont fournies uniquement sur notre site Web en anglais. Des mises à jour multilingues sont en cours et seront bientôt accessibles.
Veuillez choisir votre langue de préférence dans l’onglet situé dans le coin supérieur droit de cette page pour consulter les résultats les plus récents en anglais.
Le cyclone Idai a causé des pertes de vies et la destruction généralisée au Zimbabwe
Le 14 mars, le cyclone Idai a dévasté deux régions du Zimbabwe lorsqu’il a touché terre au Mozambique voisin. Les inondations dans le pays ont causé des pertes de vie et des déplacements. Selon les dernières informations, le bilan des morts s’élève à 334, avec plus de 200 personnes blessées et au moins 257 personnes portées disparues. Les infrastructures, notamment les routes, les écoles et les cliniques ont été gravement endommagées. Le bien-être de 129 000 enfants au Zimbabwe est en jeu.
Faites un don maintenant pour aider les enfants vulnérables et leurs familles qui ont été touchés par cette crise en leur fournissant des éléments essentiels tels que de la nourriture, des trousses d’hygiène et plus encore. Votre don aidera aussi à établir des espaces sécuritaires pour enfants afin de répondre à leurs besoins physiques et affectifs pendant cette crise.
Aucune communauté soutenue par des donateurs n’a été touchée au Zimbabwe, mais Vision Mondiale est sur le terrain afin de fournir une aide d’urgence en distribuant des trousses d’hygiène aux personnes dans le besoin. À ce jour, cela inclut, mais n’est pas limité à la fourniture d’un peu plus de 1 000 ménages d’aliments, de trousses de cuisine, d’abris, et WASH (eau, assainissement et hygiène).
Les catastrophes de cette ampleur sont surtout effrayantes et traumatisantes pour les enfants et nous travaillons en vue de répondre à leurs besoins physiques ainsi que psychosociaux, ainsi que des espaces sécuritaires pour les enfants qui ont été aménagés dans la région de Chimanimani et dans d’autres régions à suivre.
Les enfants sont désormais exposés à la faim, aux blessures et à la mort en raison des inondations dévastatrices. Nous surveillons la situation et travaillons avec des communautés locales pour fournir des approvisionnements aux personnes touchées. De plus, nous mettons à profit des partenariats avec des agences de l’ONU, des communautés, des donateurs et des organisations religieuses et communautaires pour répondre à la crise.
Pour obtenir plus de renseignements, appelez-nous au
1 800 363-5021.
Le Zimbabwe continue de faire face à un taux de chômage extrêmement élevé, ce qui fait que 72 % de la population vit dans le besoin. Les familles manquent souvent de nourriture entre les récoltes et un tiers des enfants souffrent d’un retard de croissance dû à la malnutrition.
Nous distribuons de la nourriture aux familles, nous soutenons les programmes d’alimentation des écoles et formons les travailleurs de santé à examiner les enfants pour déceler la malnutrition. Nous équipons les agriculteurs pour qu’ils cultivent des plantations résistantes à la sécheresse et utilisent des méthodes agricoles économes en eau. Un facteur aggravant de l’insécurité alimentaire est la prévalence très élevée du VIH : 570 000 enfants au Zimbabwe ont perdu un de leurs parents ou les deux à cause du virus. Nous collaborons avec les communautés pour mettre fin à la propagation du VIH et prendre soin des enfants orphelins.