Actuellement, les résultats les plus récentes sont fournies uniquement sur notre site Web en anglais. Des mises à jour multilingues sont en cours et seront bientôt accessibles.
Veuillez choisir votre langue de préférence dans l’onglet situé dans le coin supérieur droit de cette page pour consulter les résultats les plus récents en anglais.
En juillet 2016, cela a fait six ans que le Soudan du Sud est indépendant, mais ce jeune pays est toujours très instable et il reste un état fragile. Depuis la reprise du conflit en 2013, une personne sur cinq a dû fuir son domicile. Le conflit persistant rend difficile d'atteindre les personnes les plus vulnérables qui ont absolument besoin d'assistance.
En février 2017, l’état de famine a été officiellement déclaré dans une partie du pays. Au Soudan du Sud, une combinaison de conflit et de changements climatiques a poussé des milliers de personnes dans un état de survie, dont 270 000 qui souffrent de la plus critique forme de malnutrition. Grâce à votre soutien et l'aide du gouvernement du Canada, nous sommes sur place et fournissons des rations mensuelles de nourriture, des services de santé adaptés aux enfants et aux femmes enceintes et des graines, des outils et des formations pour aider les agriculteurs à renforcer leur autonomie même dans ces conditions difficiles.