Actuellement, les résultats les plus récentes sont fournies uniquement sur notre site Web en anglais. Des mises à jour multilingues sont en cours et seront bientôt accessibles.
Veuillez choisir votre langue de préférence dans l’onglet situé dans le coin supérieur droit de cette page pour consulter les résultats les plus récents en anglais.
La République centrafricaine a connu des décennies d’instabilité politique et des flambées occasionnelles de violence, ce qui a créé une situation humanitaire désastreuse pour les quelque 5 millions de citoyens du pays. Situés au dernier rang selon l’Indice de développement humain de l’ONU, les enfants en République centrafricaine sont particulièrement vulnérables à la malnutrition, aux conflits et aux éclosions de maladies. Un total de 2,3 millions de personnes a besoin d’aide.
Vision Mondiale travaille en République centrafricaine depuis 2014. Pendant cette période, nous avons atteint plus de 150 000 personnes – majoritairement des enfants – en leur fournissant de la nourriture nécessaire à la survie, de l’eau potable et des espaces sécuritaires, éloignés de la violence. Nous avons aussi participé à l’identification d’enfants ayant été séparés de leur famille et à leur réunification avec des membres de leur parenté.