Actuellement, les résultats les plus récentes sont fournies uniquement sur notre site Web en anglais. Des mises à jour multilingues sont en cours et seront bientôt accessibles.
Veuillez choisir votre langue de préférence dans l’onglet situé dans le coin supérieur droit de cette page pour consulter les résultats les plus récents en anglais.
Mise à jour sur le super typhon Mangkhut aux Philippines
Le typhon Mangkhut a frappé les Philippines le samedi 15 septembre en tant qu’ouragan de catégorie 5. Il s’agissait de la tempête la plus violente de la planète en 2018, avec des vents atteignant 285 km/h. Selon le dernier rapport du gouvernement philippin, environ 893 833 personnes ont été touchées. Le nombre de morts est passé à plus de 64 personnes, et le nombre de personnes portées disparues et de blessés continue aussi à augmenter.
« Nous sommes désespérément inquiets pour la vie et la sécurité de 10 millions de personnes qui vivent dans un rayon de 900 km du typhon Mangkhut », a confié Rommel Fuerte, directeur national de Vision Mondiale Philippines. « Les employés de Vision Mondiale ont été déployés sur les lieux et sont prêts à répondre. Ce typhon est susceptible de causer d’énormes ravages. Des millions d’enfants sont en danger. »
Le typhon Mangkhut est la tempête la plus violente qui ait frappé l’île de Luçon dans le nord des Philippines depuis le super typhon Megi en 2010. Puisque Vision Mondiale ne soutient pas de communautés à Luçon, aucun enfant parrainé n’a été touché.
Vision Mondiale agit en étroite coordination avec des unités du gouvernement locales et d’autres agences, et surveille la situation sur le terrain. On a rapporté des glissements de terrain, des routes bloquées, des maisons détruites et d’importants dommages aux cultures. Nous commençons la distribution initiale d’approvisionnements de secours, notamment de la nourriture, des abris et des produits d’hygiène.
Veuillez prier pour les personnes atteintes aux Philippines ainsi qu’à Hong Kong et en Chine continentale, alors que le typhon Mangkhut poursuit sa trajectoire après les Philippines.
Toute mise à jour sur la situation aux Philippines sera publiée sur cette page. Pour obtenir plus d’informations, veuillez nous appeler au 1 800 363-5021.
Pour nous aider à réagir rapidement à des situations d’urgence comme celle-ci, veuillez envisager de faire don à notre Fonds de préparation et de réponse aux urgences : https://donner.visionmondiale.ca/products/catastrophes-naturelles-et-guerres
Récemment, les Philippines ont commémoré le troisième anniversaire d’Haiyan, le plus gros typhon enregistré depuis près de 100 ans. Haiyan a tué des milliers de personnes, forcé quatre millions d'autres à se déplacer et détruit 500 000 foyers. La préparation aux catastrophes et l’intervention d’urgence sont des priorités absolues pour Vision Mondiale Philippines, alors que l’île-nation subit de fréquents typhons.
Les autres priorités pour les enfants des Philippines sont la protection des enfants, la santé, l’alimentation et l’émancipation économique. Vision Mondiale Philippines encourage les communautés à s’épanouir dans la paix et la justice, pour que tous vivent dans la sécurité et la joie et profitent d’opportunités. Nous réalisons cela en nous joignant aux plus vulnérables, aux personnes dans le besoin, pour renforcer leur capacité à être des acteurs d’un changement durable.