Actuellement, les résultats les plus récentes sont fournies uniquement sur notre site Web en anglais. Des mises à jour multilingues sont en cours et seront bientôt accessibles.
Veuillez choisir votre langue de préférence dans l’onglet situé dans le coin supérieur droit de cette page pour consulter les résultats les plus récents en anglais.
Le cyclone Idai a causé des pertes de vies et la destruction généralisée au Mozambique
Le cyclone Idai a dévasté plusieurs régions du Mozambique lorsqu’il touché terre le 14 mars. Les inondations dans le pays ont causé des pertes de vies et des déplacements. À ce jour, le bilan des morts s’élève à au moins 602, et plus de 1 500 blessés ont été signalés. Selon les estimations, environ 1,85 million de personnes au Mozambique sont directement affectées. Environ 128 000 personnes sont abritées sur 154 sites dans la région et plus d'un million d'enfants ont été touchés.
Faites un don maintenant pour aider les enfants vulnérables et leurs familles qui ont été touchés par cette crise en leur fournissant des éléments essentiels tels que de la nourriture, des trousses d’hygiène et plus encore. Votre don aidera aussi à établir des espaces sécuritaires pour enfants afin de répondre à leurs besoins physiques et affectifs pendant cette crise.
Aucune communauté soutenue par des donateurs n’a été touchée, mais Vision Mondiale est sur le terrain afin de fournir une aide d’urgence aux personnes dans le besoin. À ce jour, cela inclut, mais n’est pas limitée, à la distribution de 400 trousses d'hygiène, 400 trousses de dignité personnelle, 800 trousses de choléra et des repas chauds ciblant 10 000 repas par jour dans la ville de Beira.
Les catastrophes de cette ampleur sont surtout effrayantes et traumatisantes pour les enfants et nous travaillons en vue de répondre à leurs besoins physiques ainsi que psychosociaux. À ce jour, deux espaces sécuritaires ont été ouvertes dans les régions affectées. Les enfants sont désormais exposés à la faim, aux blessures et à la mort en raison des inondations dévastatrices. Nous surveillons la situation et travaillons avec des communautés locales pour fournir des approvisionnements aux personnes touchées, y compris des articles non alimentaires aux familles touchées. De plus, nous mettons à profit des partenariats avec des agences de l’ONU, des communautés, des donateurs et des organisations religieuses et communautaires pour répondre à la crise.
Pour obtenir plus de renseignements, appelez-nous au
1 800 363-5021.
En 2015, le Mozambique a officiellement été déclaré libéré de la menace des milliers de mines antipersonnel laissées par les décennies de guerre, ce qui signifie que les agriculteurs peuvent cultiver la terre et laisser leur bétail paître en sécurité. Vision Mondiale soutient les enfants du Mozambique grâce à des associations agricoles dans lesquelles les familles d'agriculteurs collaborent pour acheter des semences et vendre leurs récoltes. Pour les familles, l'élevage de chèvres et de poissons est une manière d'améliorer leurs ressources alimentaires et de gagner des revenus.
Un tiers de la population n'a pas accès à l'eau potable et près de la moitié aurait besoin de meilleures installations sanitaires, c'est donc une zone d'investissement pour Vision Mondiale. Les autres priorités sont la santé et l'éducation des jeunes enfants.