Actuellement, les résultats les plus récentes sont fournies uniquement sur notre site Web en anglais. Des mises à jour multilingues sont en cours et seront bientôt accessibles.
Veuillez choisir votre langue de préférence dans l’onglet situé dans le coin supérieur droit de cette page pour consulter les résultats les plus récents en anglais.
Mise à jour : les conséquences des explosions à Beyrouth
Le 4 août 2020, deux énormes explosions ont eu lieu à Beyrouth, faisant plus de 130 morts et des milliers de blessés. Les derniers rapports indiquent que la communauté de l'enfant que vous parrainez au Liban n'a pas été touchée par l'explosion. Les communautés soutenues par notre parrainage sont également en sécurité. Vision Mondiale se trouve déjà sur le terrain pour aider des milliers d'enfants et de familles touchés.
En savoir plus sur notre intervention d'urgence et sur la façon dont vous pouvez nous aider.
Le Liban accueille présentement plus d'un million de réfugiés syriens, dont la moitié sont des enfants. L'intervention de Vision Mondiale en réponse à la crise en Syrie a permis d'aider près de 1,1 million de personnes, y compris plus de 374 000 personnes au Liban, qui ont reçu de la nourriture, une aide financière, un meilleur approvisionnement en eau, de meilleures installations sanitaires et un accès à des services de protection.
Les pénuries d'eau et de médicaments associées à la diminution ou la perte des revenus des familles ont forcé les jeunes filles syriennes à se marier et les autres enfants à mendier. Les enfants nés au Liban sont également vulnérables face aux effets de la pauvreté, notamment la violence, l'abandon de l'école et la maltraitance. Vision Mondiale fait la promotion des droits des enfants tout en améliorant les opportunités d'emploi pour les parents pour qu'ils puissent mieux subvenir aux besoins de leurs enfants.