Actuellement, les résultats les plus récentes sont fournies uniquement sur notre site Web en anglais. Des mises à jour multilingues sont en cours et seront bientôt accessibles.
Veuillez choisir votre langue de préférence dans l’onglet situé dans le coin supérieur droit de cette page pour consulter les résultats les plus récents en anglais.
Lorsque le pape François, le premier pape d'Amérique latine, s'est rendu en Équateur, il a fait une demande publique passionnée pour que les familles les plus riches aident les familles les plus pauvres du pays. Les difficultés constantes auxquelles font face les enfants en Équateur comprennent notamment les faibles taux d'alphabétisation, la maltraitance et l'exploitation des enfants. L'Équateur a la plus forte proportion d'enfants travailleurs d'Amérique latine qui implique près d'un tiers des enfants autochtones. Nous avons concentré nos efforts sur l'éducation des parents, pour que le bien-être des enfants commence à la maison. Nous encourageons les familles à faire de l'éducation une priorité, grâce à des livres et des espaces calmes. Les autres initiatives qui soutiennent le bien-être des enfants en Équateur sont notamment les clubs d'enfants parascolaires, les services de santé de base, la formation à la protection des enfants et l'aide aux familles pour qu'elles améliorent leurs revenus et leurs sources de nutrition.