Actuellement, les résultats les plus récentes sont fournies uniquement sur notre site Web en anglais. Des mises à jour multilingues sont en cours et seront bientôt accessibles.
Veuillez choisir votre langue de préférence dans l’onglet situé dans le coin supérieur droit de cette page pour consulter les résultats les plus récents en anglais.
Depuis que le Burundi a obtenu son indépendance en 1962, le pays est en proie à la violence, notamment liée à la brutale guerre civile des années 1990 et aux tensions politiques et ethniques qui perdurent aujourd’hui. En 2015, l’Indice de la faim dans le monde a classé le Burundi comme la nation la plus touchée par la famine pour la troisième année consécutive. Le taux de malnutrition élevé est dû à l’instabilité politique, au chômage et aux catastrophes naturelles.
Le soin apporté aux enfants mal nourris, les groupes d’épargne et les améliorations des techniques agricoles pour augmenter les récoltes font avancer notre travail avec les enfants au Burundi. Nous soutenons les familles par une surveillance de la croissance des enfants et une éducation à la nutrition. Nos groupes d’épargne permettent à leurs membres d’être autonomes et de se créer un capital pour leurs besoins quotidiens. Les formations agricoles enseignent de nouvelles techniques aux agriculteurs pour obtenir des cultures plus résistantes.