Preaek Prasab 2

Actuellement, les résultats les plus récentes sont fournies uniquement sur notre site Web en anglais. Des mises à jour multilingues sont en cours et seront bientôt accessibles.


Veuillez choisir votre langue de préférence dans l’onglet situé dans le coin supérieur droit de cette page pour consulter les résultats les plus récents en anglais.


Actualités dans la communauté Preaek Prasab 2

Grâce à votre généreux soutien, nous avons commencé à travailler pour améliorer le bien-être des enfants et des familles dans cette communauté. Voici quelques-uns des domaines sur lesquels nous nous concentrerons cette année :


Preaek Prasab 2, l’un des six districts de la province de Kratie au nord du Cambodge, se trouve à cinq à six heures de route de la capitale Phnom Penh. Sa population d’environ 74 000 personnes est majoritairement bouddhiste.

Situé dans l’une des régions les plus pauvres du pays, le revenu moyen y est de 777 USD par an. La majeure partie de la population travaille dans l’agriculture et pour des entreprises chinoises.

La qualité des soins de santé et la possibilité d’y accéder sont une préoccupation. Les soins postnatals et la nutrition des bébés sont inadéquats, entraînant des taux élevés de retard de croissance et de sous-poids. Les cliniques sont difficiles d’accès, surtout pendant la saison des pluie, et manquent de personnel qualifié. Les écoles manquent d’enseignants qualifiés et d’infrastructures pour l’eau et l’hygiène.

Bien que le gouvernement local manque de ressources pour permettre le changement de comportements, le gouvernement provincial appuie les efforts de développement et a exprimé sa volonté d’améliorer le bien-être des enfants. Il existe des organisations communautaires dans divers domaines, comme les soins de santé et la protection de l’enfance. Ce réseau a besoin de soutien et d’accès à des ressources pour être plus efficace. 
Santé
Pour améliorer les résultats en matière de santé des enfants et de nutrition, Vision Mondiale :
  • Mettra en œuvre un programme pour améliorer la capacité et le fonctionnement du Groupe de soutien sanitaire des villages et des postes de santé.
  • Encouragera les visites à domicile et les suivis médicaux pour les femmes enceintes et venant d’accoucher.
  • Sensibilisera les mères à la nutrition des enfants, en particulier pour les moins de cinq ans.
  • Augmentera l’accès à une meilleure source d’eau et traitera l’eau. 
Éducation
Pour aider les enfants à développer leur autonomie économique, Vision Mondiale :
  • Travaillera avec des partenaires communautaires et d’autres intervenants pour renforcer l’enseignement de la lecture en milieu scolaire.
  • Utilisera un programme technique, des actions communautaires et des microprojets, conçus pour ramener les enfants à l’école.
  • Encouragera les animateurs et les camps de lecture communautaires pour améliorer l’alphabétisation.
  • Fournira un soutien technique pour sensibiliser les parents à la valeur de l’éducation. 
Protection et participation des enfants
Pour promouvoir la sécurité et les droits des enfants, Vision Mondiale :
  • Renforcera la participation des enfants et adolescents aux mécanismes de protection de l’enfance en utilisant l’engagement communautaire et les microprojets.
  • Travaillera avec des organisations locales, comme le Conseil communal pour les femmes et les enfants, pour prévenir la violence et y répondre.
  • Collaborera avec les autorités pour sensibiliser les enfants à la façon de les protéger des dangers et des catastrophes.

Explorez Preaek Prasab 2

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.

Les besoins à Preaek Prasab 2

Preaek Prasab 2 est malheureusement l’une des régions les plus pauvres du Cambodge. Si les problèmes d’accès à l’eau potable et des soins de santé adéquats ne sont pas réglés, les conséquences seront négatives au long terme. Ils créeront des obstacles au développement des enfants, nuisant ainsi à la capacité future de la communauté à surmonter la pauvreté. Les taux de retard de croissance et de sous-poids sont élevés et les performances scolaires sont considérablement basses.
 
Santé
On compte 38,5 % de cas de retard de croissance et 25,1 % de cas de sous-poids. Environ 25 % des enfants souffrent de malnutrition, bien que les soins de base soient gratuits pour les plus pauvres. Toutefois, les soins dans ces établissements souvent éloignés sont insuffisants. Par exemple, seulement 58 % des femmes enceintes reçoivent quatre visites prénatales du personnel de santé. La propagation élevée des maladies est liée au manque d’eau propre et d’hygiène de base. La gastrite aiguë et la fièvre typhoïde sont courantes. Il n’y a pas de réseau public de distribution d’eau, donc les résidents plus aisés payent des compagnies privées. Par conséquent, 43 % de la collectivité utilise de l’eau non salubre et seulement 30 % des résidents ont accès à des latrines.
 
Éducation
Les taux d’alphabétisation au niveau primaire sont très faibles : 25 % des enfants sont incapables d’écrire. Cela culmine avec un taux d’abandon qui atteint 55 % à l’âge de 17 ans. Les enfants quittent généralement l’école pour aider leurs familles dans les champs, un problème issu de la pauvreté, mais aussi du peu de cas que font les parents de l’éducation. Récemment, les fermetures d’écoles liées à la COVID-19 ont eu un effet important sur l’apprentissage puisque personne ne pouvait suivre les cours en ligne. Les infrastructures sont insuffisantes : 71 % des écoles n’ont pas d’eau et environ 29 % pas de toilettes.
 
Protection et participation de l’enfant
La communauté comprend mal les principes de protection de l’enfant. La moitié des enfants déclarent avoir subi de graves violences, 25 % signalent des violences émotionnelles, 5 % des agressions sexuelles. Le travail des enfants est présent, en particulier parmi ceux des ménages les plus pauvres qui travaillent après l’école ou décrochent. Depuis 2018, 60 % des enfants ont connu un abus de drogue ou d’alcool. Les organisations civiles pour la protection de l’enfance et des femmes existent, mais elles ne fonctionnent pas.

 

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

Preaek Prasab 2, Cambodge, est en phase 1

PHASE 1: Bâtir la fondation

En collaboration avec les dirigeants locaux, nous évaluons les besoins et les ressources de la communauté, planifier des projets pour fournir des solutions à long terme. Les opportunités de parrainage et de développement débutent.