Apportez une lueur d’espoir: La priorité est de garder les enfants en bonne santé

Updated oct. 17, 2019
LECTURE DE 5 MINUTES
Une bonne santé nourrit l’esprit, le corps et l’âme

À leur arrivée au camp de réfugiés en Ouganda où ils ont fui depuis leur Soudan du Sud natal, les enfants sont malades et fragiles. C’était le cas lorsque Rose, 27 ans, est arrivée avec ses trois enfants, après une semaine de marche.

Jonas, 10 ans, Joel, 9 ans, et Betty, 3 ans, étaient faibles et somnolents lorsqu’ils sont arrivés au poste de vérification du camp. « Nous ne mangions que des tubercules de manioc crus que nous avions trouvés dans les jardins des gens le long de la route. C’est tout ce que nous pouvions trouver. Nous prenions l’eau des ruisseaux que nous croisions. Nous buvions toute l’eau que nous pouvions trouver parce que les enfants avaient terriblement soif. »

Vision Mondiale à collaborer avec le Programme alimentaire mondial pour livrer aux quatre postes-frontière les biscuits et aliments à haute teneur énergétique nécessaires pour redonner de l’éclat à leurs yeux. Cette nourriture enrichie en vitamines et minéraux est distribuée durant les premiers jours d’une situation d’urgence, lorsqu’il est difficile de préparer à manger faute de matériel. (Les sachets de biscuits offrent 450 calories et jusqu’à 10 g de protéines pour 100 g.) Vision Mondiale fournit également des repas chauds aux nouveaux arrivants, comprenant des haricots, des plats de maïs et du gruau.

« Une fois qu’ils ont reçu les biscuits à haute teneur énergétique et de l’eau, ils changent vite », explique Rahima, assistante de distribution pour Vision Mondiale. « Tout à coup, les enfants ont commencé à courir partout, à jouer, et ils répondaient aux questions. »

La nourriture a aidé Jonas à récupérer ses forces et bientôt, il a fait un dessin de sa maison au Soudan du Sud. Déscolarisés depuis des années et sans foyer, Jonas, son frère et sa sœur ont encore de durs obstacles à surmonter, mais pour l’instant, leur famille est hors de danger. Grâce à votre soutien, plus de familles et d’enfants comme Jonas peuvent recevoir ce dont ils ont besoin pour survivre.
 
La nourriture d’urgence est essentielle à la survie des enfants et des familles qui vivent dans des circonstances désespérées. Faites don de nourriture d’urgence dès aujourd’hui.