Valentina entend la voix de sa mère pour la première fois

mai 01, 2018
LECTURE DE 5 MINUTES
La joie de Valentina lorsqu’elle découvre ses nouveaux appareils auditifs. Photo : Vision Mondiale
 
Écrit par : Personnel de Vision Mondiale, édité par Leanna Cappiello
 
Valentina est née sourde. Incapable d’entendre le son de la musique, des rires ou la voix de sa mère, elle devait sans cesse être emmenée chez le médecin de famille. Ses proches étaient déterminés à lui trouver un traitement, mais les médecins doutaient qu’elle retrouve un jour l’ouïe.
 
Dona, la mère de Valentina, ne supportait pas d’entendre cela.
 
L’histoire de Valentina s’est répandue dans toute sa communauté, pour finalement arriver aux oreilles des docteurs de l’hôpital pour enfants. Les spécialistes ont vu un terrain favorable pour rendre l’ouïe à Valentina, ce qui a motivé la famille à continuer d’assister aux consultations médicales.
 
Après six mois de rendez-vous avec des médecins spécialisés, ils ont été informés que la petite fille était admissible à recevoir des prothèses auditives adaptées.
 
Apportez de la joie aux enfants et aux familles. Faites un don à la communauté de l’enfant que vous parrainez.
 
Vision Mondiale a travaillé avec l’hôpital pour que les frais des appareils et des examens ultérieurs soient couverts. Dona était aussi reconnaissante qu’enchantée de recevoir le soutien fantastique de Vision Mondiale.
 
Le jour où Valentina a reçu ses appareils arriva enfin.
 
Dona nous raconte ce moment : "Lorsqu’ils ont placé les prothèses auditives sur ses oreilles, elle a immédiatement entendu. Cela nous a apporté une joie indescriptible. Elle s’est mise à crier et à sauter de joie ", relate-t-elle en souriant. "Je suis reconnaissante envers Vision Mondiale pour le don des appareils auditifs. Je ne pourrai jamais oublier ce moment, car pour la première fois, elle a pu entendre ma voix."