Un parrain réunit ses deux mondes

2- Minute Read
Écrit par André Choquet; Édité par Leanna Parekh
 
Poussés par la foi.
 
C’est la foi qui a motivé mon parrainage. En tant que chrétien, j’ai décidé que je souhaitais donner une partie de mes revenus à une œuvre de bienfaisance. J’aime à penser que le soulagement de la pauvreté est le moyen le plus efficace de rééquilibrer un monde injuste.
 
Inspirés par la tradition.
 
Ma femme est arméno-canadienne et a de la famille en Arménie. C’est pourquoi nous avons choisi de parrainer un enfant arménien. Nous avons décidé de visiter l’Arménie avec nos enfants afin de leur faire découvrir leurs origines.

 

André, sa femme, leurs deux garçons et la famille de l’enfant parrainé.
 
Liés par la communauté.
 
Talin est un village très pauvre d’Arménie centrale. Il a grandement souffert de la chute de l’Empire russe. Les bâtiments sont à l’abandon et il y a des herbes hautes un peu partout. 
 
Vision Mondiale aide à réunir cette communauté en remettant à neuf un parc situé au cœur du village et en organisant des cours pour les enfants. L’équipe de Vision Mondiale sur place conseille la communauté sur sa gestion des fonds. 

 


Unis par le plaisir.
 
Le moment le plus mémorable de notre voyage a été de voir nos enfants, Alexandre et Mathieu, jouer au soccer et créer des liens avec Valiko, l’enfant que nous parrainons.
 
Nous avons aussi eu la chance d’assister à un très impressionnant cours de robotique commandité par Vision Mondiale. « Dans un pays où le taux de chômage est historiquement très élevé, particulièrement dans les zones rurales, les jeunes programmeurs informatiques apprennent les notions de base, acquièrent des compétences de développement de logiciels et perfectionnent leurs compétences informatiques fondamentales. »
 
 

 

Selon Zarine, spécialiste en développement de Vision Mondiale en Arménie : « Les compétences essentielles de créativité, de présentation et de programmation qu’ils apprennent ici sont importantes pour leurs réussites futures. »

 
Réconfortés par l’espoir.  
 
Durant notre voyage, le personnel de Vision Mondiale que nous avons rencontré s’est montré très professionnel, courtois et chaleureux.
 
Ma femme et moi aimerions beaucoup sensibiliser la population de Toronto et de Montréal aux besoins des communautés les plus pauvres d’Arménie, comme Talin. Nous croyons que le pays et sa population ont beaucoup à offrir.
 
Racontez-nous votre histoire. Devenez ambassadeur/ambassadrice de Vision Mondiale dès aujourd’hui.