Un enfant est un enfant est un enfant

2- Minute Read
Écrit par Michelle Plett

Nous avons rencontré Cindy au Pérou, où elle voyageait comme Ambassadrice de Vision Mondiale. Elle est enseignante, mère et grand-mère. Son grand sourire accueillant respire la bonté. Sa présence chaleureuse se ressent. Ses boucles d’un blond argenté striées de mèches violettes ne sont pas son seul trait distinctif. Cindy est captivante et vous fait sentir comme si vous étiez la seule personne dans la pièce.

« Le chemin qui vous a menée vers le parrainage était un peu différent des autres. Pouvez-vous m’en dire plus? »

Oui. Tout a commencé lorsque ma petite-fille et moi étions dans un centre commercial à Vancouver. Nous nous sommes retrouvées devant un kiosque de Vision Mondiale couvert de photos. J’ai demandé à Mia : « Aimerais-tu aider un enfant? » Elle a répondu que oui, et qu’elle savait exactement quel enfant elle voulait aider! Ce devait être une petite fille de son âge et vivant au Pérou, car c’est de ce pays que vient son père. Ce jour-là, nous avons commencé à parrainer la petite Elda. 

C’est donc pour montrer le bon exemple à ma petite-fille que j’ai commencé tout cela. Je souhaitais lui inculquer la compassion et la générosité. C’est devenu bien plus aujourd’hui. Nous considérons maintenant Elda et sa famille comme des membres de notre propre famille. Je sais que le parrainage a beaucoup aidé la famille, ici au Pérou, et nous en sommes heureux. Nous sommes déterminés à les aider aussi longtemps que nous le pourrons.


« Donc, vous avez commencé par le parrainage. Comment en êtes-vous arrivée à devenir Ambassadrice? »
C’est une histoire intéressante. J’ai planifié un voyage de parrainage [au Pérou] lorsque j’effectuais du bénévolat en enseignement au Belize. En parlant avec Elda, sa mère et sa sœur, j’ai pris conscience du travail qui avait été fourni. J’ai réalisé à quel point le parrainage avait aidé leur vie de famille, leur communauté, et Elda elle-même. À mon retour au Canada, j’ai appelé Vision Mondiale pour leur dire que je souhaitais en faire plus pour venir en aide aux gens dans le besoin.

« Pouvez-vous m’en dire davantage au sujet du programme d’Ambassadeurs du parrainage dont vous faites partie? »
Nous sommes des parrains d’enfants qui veulent en faire plus. Nous voulons encourager et inspirer d’autres personnes à participer.

« Depuis que vous êtes devenue Ambassadrice, quel travail avez-vous accompli? »
C’est mon troisième voyage. J’ai visité la Tanzanie, le Ghana et le Pérou. Je rédige ma propre infolettre, où j’informe les gens sur le travail que j’effectue avec Vision Mondiale. J’explique aux autres comment ils peuvent s’impliquer. Il est possible de faire preuve de beaucoup de créativité avec mon travail d’Ambassadrice.

« Quelle est l’incidence du travail de l’Ambassadeur? »
Je crois que bon nombre de gens sont émus par les témoignages de première main. Il est possible de partager nos pensées grâce à des présentations, des photos et des infolettres. Je sais que j’ai inspiré beaucoup de gens à s’impliquer davantage. Il y a déjà eu tant de répercussions positives, mais nous pouvons toujours en faire plus.



« Que diriez-vous à quelqu’un qui souhaite devenir Ambassadeur? »
Le rôle d’Ambassadeur est tellement gratifiant. J’adore cette citation : « Si vous voulez que les autres soient heureux, pratiquez la compassion. Si vous voulez être heureux, pratiquez la compassion. » Dans le travail d’Ambassadeur, il existe tant de façons de faire preuve de compassion. C’est gratifiant parce vous rendez des gens heureux et que vous recevez vous-même tellement de joie. Tout le monde est gagnant. Je suis certaine que de grandes contributions et une importante satisfaction personnelle attendent tous ceux qui s’impliqueront.

Racontez-nous votre histoire. Devenez un Ambassadeur/Ambassadrice du parrainage dès aujourd’hui.