Mickael, 5 ans, disait souvent à sa mère et son père qu’il voulait des frères et sœurs. Lorsqu’ils ont appris qu’ils attendaient des jumelles, ses parents pensaient tout à fait répondre à sa demande.
Cependant, la famille s’apprêtait à accueillir une plus grande surprise encore. Une semaine avant la date prévue pour l’accouchement, ils découvrirent un troisième bébé, une fillette qui était restée cachée pendant les échographies précédentes.
Cela peut sembler paradoxal, mais il se trouve que Hovsep et Satenik étaient mieux préparés à cette surprise qu’ils ne l’étaient cinq ans auparavant, lorsque Mickael est venu au monde.
Hovsep, son père, était absent pendant les premières années de la vie du petit garçon.
« J’avais travaillé en Russie pendant deux ans, et pendant tout ce temps, j’ai vraiment senti le mur qui s’élevait entre nous », explique Hovsep.
Hovsep et Satenik étaient inscrits dans un programme d’éducation parentale pour les jeunes enfants, au cours duquel ils ont découvert les liens entre la santé, l’alimentation et le développement de Mickael. En plus de la formation à la nutrition, ils ont appris la valeur du temps de jeu et comment être réellement à l’écoute de leur fils.
« Désormais, nous tenons compte de son avis comme une personne indépendante », explique Satenik. En Arménie, les enfants ne sont généralement pas encouragés à s’exprimer.
Passer de trois à six membres dans la famille sera certainement un défi, mais grâce aux connaissances qu’ils ont acquises, Hovsep et Satenik sont désormais mieux équipés pour faire face aux difficultés qu’ils rencontrent dans l’éducation de leurs quatre enfants.
Nous croyons que tous les enfants devraient pouvoir dire « Je suis Sans faim! ».
Joignez-vous au mouvement pour que chaque enfant puisse avoir sa place à la table en parrainant un enfant aujourd’hui.