Le pouvoir des œufs brouillés

Updated oct. 02, 2018
LECTURE DE 1 MINUTES
 Écrit par José Luis Roca, édité par Leanna Parekh
 
Nora, mère de deux enfants, s’occupe de son poulailler avec joie. Joel, 4 ans, et Noemi, 1 an, aident leur mère à ramasser les œufs avec soin, tout en remerciant les poules. Nora sourit, car elle sait que les œufs de ses poules permettront de nourrir ses enfants, afin qu’ils puissent grandir en bonne santé.
 
Le programme alimentaire de Vision Mondiale, qui lui a fourni ces poules, contrôle également les progrès du soin des animaux et offre des conseils nutritionnels pour les enfants de moins de 5 ans souffrant de malnutrition.
 
« Auparavant, je n’avais pas beaucoup de moyens pour nourrir mes enfants », confie Nora. « Mais grâce à ce projet, nous avons toujours des œufs à la maison pour nourrir toute la famille. »
 
Noemi, la benjamine, a combattu sa malnutrition chronique en mangeant des œufs brouillés tous les matins pour le déjeuner. Et elle les adore!
 

Légende : Nora et sa benjamine, Noemi, montrant fièrement les œufs qu’elle ramasse quotidiennement dans son poulailler. Photo : José Luis Roca/Vision Mondiale
 
« Je veux continuer à participer à ce projet, car il nous aide beaucoup », déclare la jeune mère. « Grâce à ce que me rapportent ces œufs, je peux acheter d’autres légumes et avoir une alimentation variée. » Elle est heureuse de pouvoir nourrir convenablement ses enfants pour qu’ils puissent jouer, apprendre et s’épanouir pleinement.
 
Comme celle de Nora, 60 autres familles ont bénéficié du programme alimentaire de Vision Mondiale. Nora remercie tous ceux qui ont rendu ce projet possible. Non seulement vous aidez à nourrir des familles, mais vous apportez de l’espoir dans leur quotidien.
 
Chaque enfant devrait pouvoir manger à sa faim pour être en bonne santé et s’épanouir. Joignez-vous à nous pour qu’ensemble, nous puissions bâtir un monde Sans Faim où chaque enfant a sa place à la table.