Testez vos connaissances sur Cri d’espoir!

LECTURE DE 4-MINUTES

 

Répondez à ce questionnaire pour en savoir plus sur Cri d’espoir.

Énoncé I : L’initiative Cri d’espoir de Vision Mondiale travaille tous les ans dans les mêmes pays, dans certaines des régions les plus dangereuses au monde.

VRAI / FAUX

Un membre du personnel de Vision Mondiale fournit une trousse d’aide alimentaire et d’hygiène à une des familles en Honduras.

 





Réponse : FAUX. Cri d’espoir travaille dans des pays tels que l’Afghanistan, le Burundi, la République centrafricaine, la République démocratique du Congo, le Honduras, l’Irak, la Somalie, le Soudan du Sud, le Soudan et la Syrie.

Étant donné que Cri d’espoir évolue constamment pour venir en aide aux populations les plus vulnérables, cette liste de pays peut être amenée à changer au fil du temps pour répondre aux besoins actuels. À l’heure actuelle, Vision Mondiale s’emploie à assurer la protection et à fournir des biens essentiels aux enfants dont les vies sont touchées par les conflits et la violence dans des pays tels que l’Afghanistan, la République démocratique du Congo et le Honduras. 


Et c’est qu’un début... Prochaine question!
 

 



Énoncé II : Les projets Cri d’espoir sont à l’arrêt en raison de la pandémie de COVID-19

VRAI / FAUX

En Afghanistan, Arifa, 12 ans, aide son amie à mettre son masque facial.
 





Réponse : FAUX. Bien que la « normalité » ait changé, notre travail ne s’arrête pas en contexte fragile, il évolue.  

Pour Arifa, 12 ans, qui habite dans un camp de déplacés internes dans le district de Shaydaee dans la province d’Herat en Afghanistan, tout a changé depuis que le coronavirus est apparu. L’Afghanistan, avec son histoire complexe, connaît des bouleversements depuis plusieurs années déjà et le coronavirus ne fait qu’empirer la situation. Nos équipes continuent de travailler et s’adaptent en même temps que les besoins évoluent. 

Les classes sur les compétences essentielles se poursuivent et Arifa peut désormais faire part de ses connaissances sur la COVID-19 à ses amis et sa famille. « Notre enseignant nous a appris beaucoup de choses sur le virus. Nous avons appris à adopter des mesures de prévention pour limiter la propagation du coronavirus. Nous faisons plus attention à notre hygiène que par le passé. J’ai fait part de toutes mes connaissances sur le virus et des pratiques d’hygiène aux membres de ma famille. Il y a quelques jours, je suis allée chez mon amie. Elle s’appelle Hamila, et je lui ai parlé du coronavirus parce qu’elle ne connaissait rien à ce sujet. Puis je lui ai fait part de ce que j’avais appris. Le lendemain, je l’ai croisée au Bazar et elle portait un masque et des gants. »

 

Énoncé III : Afin de poursuivre le travail intensif et de réaliser des interventions d’urgence pendant la COVID-19, les mesures de sécurité sur le terrain deviennent secondaires.
 
VRAI / FAUX

John Peter Lomoro, membre du personnel de Vision Mondiale au Soudan du Sud, est assis dans la fourgonnette qu’il conduit pour transporter les biens essentiels.
 





Réponse : FAUX. Les mesures de sécurité en période de pandémie sont tout aussi importantes que le travail que nous effectuons. 
 
Peu importe le rôle que jouent nos employés sur place, ils prennent tous les mesures nécessaires pour garder nos équipes, les enfants et leur communauté en sécurité. 
 
John Peter Lomoro, 45 ans, est chauffeur pour Vision Mondiale au Soudan du Sud, où il veille à ce que l’équipe d’assistance alimentaire puisse accomplir sa mission. À Juba, les routes sont particulièrement étroites et bondées : conduire son équipe à destination a toujours été une question de sécurité. Mais dorénavant, John Peter a également la responsabilité non seulement de s’assurer que les membres de son équipe mettent leur ceinture et arrivent à destination, mais également qu’ils se désinfectent les mains. Pour John Peter, cela va plus loin. « Mon travail permet d’assurer que l’équipe d’aide alimentaire puisse réaliser le sien à temps. C’est une période difficile qui peut susciter du stress et de la crainte chez les gens. J’essaie de faire preuve de patience et de calme, car c’est important pour le travail d’équipe », explique John Peter. Chaque membre de l’équipe joue un rôle pour aider les enfants les plus vulnérables, même si leur contribution n’est pas toujours visible. Ce sont nos héros cachés.

 

Quelques faits supplémentaires : 

- 3,8 millions d’individus ont pu bénéficier d’une aide alimentaire 
- 124 858 tonnes de nourriture ont été distribuées à des enfants et familles souffrant de la faim 
 
Avertissement :* Résultats de projets de Vision Mondiale réalisés entre octobre 2018 et septembre 2019, en partenariat avec le Programme alimentaire mondial.


Testez les connaissances de vos amis et de votre famille concernant le travail que nous réalisons dans les régions les plus difficiles au monde en partageant ce questionnaire sur Facebook, Twitter et LinkedIn.