Salvador espère que son parrain est fier de lui

mai 01, 2018
LECTURE DE 2 MINUTES
Salvador nous offre un sourire plein d’espoir sur le chemin de l’école. Photo : Vision Mondiale

Écrit par : Vision Mondiale Philippines; édité par Katie Hackett
 
Salvador a fini ses études en enseignement l’année passée. Alors qu’il attendait ses résultats, il a décidé de consacrer un peu de son temps à enseigner bénévolement à des jeunes déscolarisés.
 
"Lorsque vous avez connu la générosité d’autrui, et plus particulièrement celle d’inconnus, cela a une réelle incidence sur votre vie », explique-t-il."  Je donne en retour, car une personne que je n’ai jamais rencontrée a investi dans ma vie pendant mon enfance : mon parrain. "
 
Salvador fait partie d’une famille de sept enfants. Son père, cultivateur de noix de coco, gagnait à peine assez d’argent pour subvenir aux besoins de sa famille. Le parrainage de Salvador et de son frère aîné ont eu des effets très bénéfiques.
 
Outre les fournitures scolaires et les moyens de subsistance, Salvador est avant tout reconnaissant pour la façon dont il a pu développer sa personnalité et ses compétences en leadership.
 
Il a hâte de devenir enseignant cette année, mais il souhaite continuer à travailler bénévolement aussi longtemps qu’il le peut. Il aime encourager ses élèves à poursuivre leurs rêves.
 
"C’est grâce à ma famille et à l’aide de personnes comme mon parrain que je suis qui je suis aujourd’hui. Mes frères et sœurs et moi-même avons grandi en étant entourés de générosité. Je souhaite transmettre la même attitude, maintenant que je suis un professionnel", affirme-t-il en souriant.
 
Salvador espère que son parrain est fier de lui, même s’ils ne se sont jamais rencontrés.
 
Aidez un enfant à s’épanouir. Faites-lui le don de l’éducation.