Steph & Neil
Il y a un verset que j’aime beaucoup, qui dit : « Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur ». Nous aimons beaucoup venir en aide aux autres, et, il y a trois ans, quand nous nous sommes fiancés, nous avions hâte de commencer notre vie ensemble. Nous avions entendu parler de gens qui partagent leurs histoires à propos de Vision Mondiale. Cela nous a réellement émus d’entendre ces histoires et nous avons voulu parrainer nous-mêmes un enfant afin de donner une direction à notre relation et de nous lancer dans un nouveau chapitre de notre vie. Nous sommes donc rentrés chez nous, sommes allés sur internet et avons parrainé un garçon du nom de Useni.
Nous sommes heureux de faire partie de sa vie et qu’il fasse partie de la nôtre. Cela nous fait très plaisir de recevoir ses lettres, d’avoir des nouvelles de lui, de savoir comment il va, de connaître les tâches qu’il effectue et ce qui lui plaît à l’école. Le parrainage avec Vision Mondiale nous apprend à faire preuve d’humilité et nous permet de vivre des expériences très enrichissantes.
Comme nous habitons au Canada, nous avons la chance de bénéficier d’immenses ressources et d’avoir accès à l’éducation et aux soins de santé pour vivre de façon autonome. Alors, c’est un honneur pour nous de pouvoir contribuer à fournir à Useni et sa communauté les outils et ressources dont ils ont besoin, ainsi que de lui permettre de grandir en se sentant soutenu. Nous sommes tellement reconnaissants de pouvoir jouer un petit rôle dans sa vie, car c’est véritablement l’amour de sa communauté et des bénévoles qui l’entourent qui permet de faire changer les choses. Nous sommes loin, mais nous pouvons tout de même être près de lui. Un petit don de la valeur d’un dîner ou de quelques tasses de café par mois peut contribuer à améliorer directement la vie d’un enfant et faire de lui un futur leader.
Anna Eisner
Anna Eisner se tient debout derrière une table dédiée au programme de parrainage de Vision Mondiale Canada
Je m’appelle Anna Eisner. À l’heure actuelle, je parraine 12 enfants avec Vision Mondiale. Voici mon histoire.
Mon mari, Ben Eisner, a toujours adoré les enfants.
Au cours de l’été 2019, lorsque nous avons appris que son cancer était en phase terminale, Ben a décidé de laisser derrière lui un héritage qui permettrait de venir en aide à certains des enfants les plus vulnérables au monde. Pour ce faire, nous avons décidé de parrainer des enfants dans des pays en développement.
En tant que marraine expérimentée, je peux vous assurer que le parrainage peut faire une différence énorme dans la vie d’un enfant qui doit faire face aux nombreuses difficultés liées au fait d’habiter dans un pays en développement. Il y a des années, j’ai rendu visite à l’un des enfants que je parrainais et j’ai vu de mes propres yeux tout le travail et tout le bien que font ces organisations pour contribuer à développer des communautés entières dans les pays les plus pauvres au monde et pour les rendre autosuffisantes.
L’un des derniers enfants que j’aie parrainés porte le même prénom que mon mari : il s’appelle Ben et il est originaire de la République démocratique du Congo. C’est mon petit Ben à moi. J’ai opté pour lui quand je l’ai vu sur le site de Vision Mondiale, car je me suis dit que ça serait un bon moyen de rendre hommage à mon défunt époux. Ou peut-être parce que c’était la seule manière pour moi d’avoir de nouveau un Ben dans ma vie. Quoi qu’il en soit, dès que j’ai vu son profil, j’ai immédiatement fait une demande de parrainage.
Je n’ai pas encore reçu sa première lettre, mais je l’aime déjà. De tout mon cœur. Tout comme j’aime mon mari Ben.