Le jeu vidéo préféré de Robert est
League of Legends. Comme la plupart des adolescents de 14 ans, il pourrait passer d’innombrables heures à y jouer.
Par contre, qui le différencie des autres garçons de son âge, c’est qu’il fabrique du charbon pour pouvoir vivre.
Il est rare de voir des personnes aussi jeunes que Robert travailler, surtout dans une activité aussi éreintante. C’est pourtant la réalité de millions d’enfants dans le monde, qui sont pris au piège dans la précarité. Ces enfants de 14 ans font des tâches destinées aux adultes.
Il serait faux de croire que la mère de Robert le force à travailler ou qu’elle ne l’affectionne pas assez pour l’envoyer à l’école parfaire son éducation. Ces familles n’ont simplement pas d’autres choix que d’envoyer leurs enfants gagner un revenu supplémentaire.
Voyez comment on fabrique le charbon et apprenez-en plus à propos de Robert et de Marilyn.
Robert travaille de manière acharnée; il fait beaucoup de sacrifices pour sa mère et ses sept jeunes frères et sœurs. Dans sa communauté urbaine, la violence des gangs est une réalité terrifiante. Robert est conscient qu’il doit travailler dur pour que ses cadets soient scolarisés et qu’ils restent sur le droit chemin.
Lorsque la journée a été rude et qu’il est dur d’avancer, Marilyn explique que son fils Robert est son modèle, son soutien. « Maman, ne baisse pas les bras, nous allons y arriver, » nous raconte Marilyn, « ne t’inquiète pas, je suis fort. Tant que tu es avec moi, je suis heureux. »
Aux Philippines, Marilyn et Robert travaillent ensemble comme fabricants de charbon pour le vendre sur leur marché local.
Il leur faut 3 heures pour recouvrir la pyramide de bouts de bois avec de la terre. Après cela, ils carbonisent lentement les bouts de bois, qui se transforment en charbon. Robert livre ce charbon au propriétaire d’un magasin local en vélo.
La vente de charbon rapporte 42 $ CA à Marilyn. Elle achète de la nourriture pour sa famille, et il lui reste alors 4 $ CA jusqu’à la prochaine vente.
« Ma plus grande joie est de voir mes enfants heureux », nous dit Marilyn. « Lorsque j’ai de l’argent, je fais en sorte de subvenir à leurs besoins en premier. Je leur donne tout ce qu’ils veulent... Je suis heureuse lorsque je les vois manger, » dit-elle, en séchant ses larmes.
Nous comprenons Marilyn et Robert. Et vous ?
Le parrainage avec Vision Mondiale peut transformer la vie de Robert et Marilyn. Malgré les défis qu’ils doivent surmonter, le sourire de Robert est large et radieux. Il n’a pas envie de se plaindre ou de se rebeller. Cependant, Robert ne devrait pas avoir à assumer ces responsabilités. Il devrait passer ses journées dans une salle de classe et ses soirées avec ses amis et sa famille.
Lorsque vous vous engagez auprès de Vision Mondiale
en parrainant un enfant, vous vous joignez à un mouvement d’amour. L’objectif final ? Donner le pouvoir aux enfants.
Ensemble, nous faisons notre possible pour aider les enfants à se réaliser à leur plein potentiel en nous assurant que leur communauté soit forte, durable et résiliente. Nous sommes convaincus que nous pouvons vaincre la pauvreté grâce à l’amour et à vous.
Vous joindrez-vous à ce mouvement d’unité ? Nous vous promettons deux choses : cela en vaut la peine, et ça fonctionne. Nous avons vu de nos propres yeux que l’amour peut transformer même les lieux de vie les plus difficiles pour un enfant.
Parrainez un enfant dès aujourd’hui