L'histoire d'un beau parcours

févr. 15, 2017
 

Nur, âgée de 20 ans, est la fille d'un ouvrier en bâtiment et d'une mère au foyer. Elle a été parrainée par le biais de Vision Mondiale lorsqu'elle était en primaire jusqu’à ses études au secondaire. Elle a ensuite remporté une bourse d'études financée par Vision Mondiale pour suivre un programme menant à un diplôme dans l'hôtellerie.

 

 

Certaines personnes ont eu des doutes concernant les ambitions de Nur en se demandant notamment : « Pourquoi les femmes devraient-elles faire des études supérieures si c'est pour finir dans une cuisine ? »

Nur a tenu bon.

« Je savais que les femmes devaient maîtriser la cuisine, mais quel type de cuisine ? » dit-elle. « La cuisine que j'ai étudiée au collège était de niveau international ! »

Alors qu'elle suivait des cours, Nur a reçu une formation professionnelle dans un hôtel à côté de son école.

« J'avais un rêve » affirme-t-elle. « À la fin de ma formation pratique, je voulais trouver un emploi comme chef pâtissière, mais lorsque mon programme s'est terminé, j'ai été surprise d'apprendre que la direction de l'hôtel avait décidé de m'embaucher. Ils ont réalisé à quel point j'étais déterminée et sérieuse lors de l'évaluation de ma performance. Je travaille depuis un an déjà et j’ai un bon revenu. »

Nur est reconnaissante pour l'aide qui lui a été apportée tout au long de son parcours.

« Je remercie tout particulièrement mon parrain et l’équipe de Vision Mondiale qui m'ont motivé pendant tout ce temps » déclare-t-elle. « Comme je viens d'une famille modeste, je n'aurais jamais pensé aller au collège un jour. Mais maintenant je peux contribuer aux besoins de ma famille. »

Grâce au soutien des parrains et des marraines d’ici, 97 étudiants de Cawang ont été soutenus afin de leur permettre d'obtenir un diplôme dans des domaines pratiques. ​beau-parcours.jpg

Nur présente fièrement quelques-unes de ses belles et délicieuses créations culinaires. Photo : Vision Mondiale.