Senior Leadership Team
SUMAIR MIRZA - Chef des opérations
Sumair Mirza est chef des opérations de Vision Mondiale depuis novembre 2018. Il exerce ses fonctions en s’appuyant sur ses 20 ans d’expérience, y compris les deux années passées au sein de la World Vision Corporation à un poste de gouvernance bénévole. Sumair est passionné par l’évolution de la manière dont l’organisation crée et partage une incidence réelle et s’adapte aux changements du marché pour collecter durablement des fonds et engager efficacement les Canadiens et les partenaires publics et privés à aider les enfants les plus vulnérables du monde à atteindre leur plein potentiel, en luttant contre la pauvreté et l’injustice.
Sumair croit fermement au pouvoir des personnes créatives, à l’exploitation des données et aux produits numériques méticuleusement conçus pour obtenir des résultats commerciaux fructueux; ses points forts comprennent la direction d’équipes diverses, l’amélioration et l’innovation des processus et de la stratégie d’entreprise, et la création de produits et de services numériques de pointe.
Avant de rejoindre à Vision mondiale, Sumair a fondé Convergent Labs, une agence de consultation numérique, afin d’accélérer l’innovation organisationnelle au moyen d’une approche multidimensionnelle tirant parti d’un mélange distinct de disciplines numériques, commerciales et créatives. Avant d’occuper ce poste, Sumair était chef des opérations chez Element Fleet Management, où il a contribué à la direction de l’entreprise pendant une période de croissance importante. Outre son expérience en tant que chef des opérations et entrepreneur numérique, Sumair a passé plus de 12 ans chez GE Capital, où il a occupé des postes dans les domaines du marketing, de la gestion des produits, du développement des opérations, des opérations, de la consultation, de l’approvisionnement, des technologies de l’information et de l’excellence commerciale. Sumair a perfectionné son expertise en suivant des cours d’administration dans des institutions réputées telles que le GE Crotonville Management Institute, la Harvard Business School, la Harvard Kennedy School, le MIT Sloan et l’Université de Cambridge.
Sumair, sa femme et leurs enfants vivent à Richmond Hill et fréquentent la Toronto Swatow Baptist Church Swatow à Scarborough. Sumair est très soucieux de la forme physique et de la santé, il participe activement aux activités sportives de ses enfants et est féru de soccer lorsque son emploi du temps lui permet.
JUDI HESP - Directeur des ressources humaines
Judi apporte plus de deux décennies d’expérience transformatrice dans le domaine de la direction des Ressources humaines et culture. Avec son titre d’experte en ressources humaines agréée et ses expériences dans divers secteurs, elle guide notre équipe grâce à sa passion pour la création d’expériences en milieu de travail exceptionnelles et d’une culture de la réussite collective. Tout au long de sa carrière, Judi a encouragé le changement en guidant des équipes mondiales dans leurs transformations culturelles et technologiques, grâce à son style de direction responsabilisant et collectif. Sa vision est orientée vers la promotion d’un lieu de travail inclusif, où chaque individu s’épanouit, et sur l’amélioration continue de notre stratégie en matière de ressources humaines, afin d’être une organisation innovante d’excellence. En dehors du travail, Judi a trouvé sa communauté à l’église Mountainside de Dundas, en Ontario, qui l’inspire beaucoup. Cela témoigne de son engagement envers la croissance personnelle et de son influence positive même hors des murs du bureau.
ANITA TONG - Directrice des finances et agente administrative
Anita Tong a rejoint Vision Mondiale il y a 15 ans. Depuis, elle a dirigé diverses équipes, notamment la planification et l’analyse financières, la performance d’entreprise et l’innovation et efficacité. En tant que directrice des finances et agente administrative de Vision Mondiale, Anita dirige nos fonctions des finances, de comptabilité et de services partagés, notamment les équipes juridique et de service à la clientèle. En tant que comptable professionnelle agréée et comptable agréée, Anita a déjà occupé des postes à la direction financière d’Allstream et d’Ernst & Young LLP. Anita détient un baccalauréat reçu avec distinction en comptabilité professionnelle et une maîtrise en comptabilité de l’Université de Waterloo. Elle aime passer du temps en famille, notamment en participant comité de finance et de risque de leur église, ainsi que pour ses programmes de communication.
KEVIN ANDREWS - Vice-président, marque et marketing
Kevin Andrews apporte plus de 20 ans d’expérience dans le leadership marketing de marque et de produit. Il a une passion pour les marques porteuses de sens qui interagissent de manière authentique et significative avec leurs clients. Il a développé une vaste expertise en marketing dans le secteur des technologies et des biens de consommation, en travaillant pour des organisations de premier plan telles que Microsoft Canada, Sharp Electronics Canada, LG Canada, et plus récemment, pour les deux premières marques de biens de consommation au Canada (Le Choix du PrésidentMD et Sans NomMD) au sein de Loblaw Companies ltée.
En plus de son expérience professionnelle approfondie, Kevin Andrews dispose aussi d’un parcours universitaire solide : un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Toronto, spécialisation marketing, et une maîtrise en administration des affaires de la Schulich School of Business. En tant qu’ancien élève des programmes de l’Université de Toronto et de la Schulich School of Business, il s’implique activement en donnant bénévolement des conférences comme invité sur divers sujets liés au marketing auprès de la prochaine génération de leaders du domaine.
CLAUDIA BERLONI - Vice-président des programmes et des politiques
Claudia est vice-présidente des programmes et des politiques, et elle dirige notre portefeuille mondial de programmes. À ce titre, elle supervise nos activités de transformation, d’excellence technique, d’acquisition de revenus pour le secteur public et nos fonctions de plaidoyer et d’engagement gouvernemental. Au cours de ses 18 années d’activité dans le secteur du développement international et de l’aide humanitaire, Claudia a soutenu des opérations et des programmes dans plus de 30 pays. Elle a occupé divers postes de direction dans les domaines de la gestion et la conception de programmes, ainsi que la planification stratégique. Claudia détient une importante expérience en matière de développement de partenariats stratégiques, elle siège dans plusieurs groupes consultatifs pour des collaborations multipartites, ainsi qu’au conseil d’administration du Kentro Christian Network. Elle est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en relations internationales de l’Université de Toronto et de plusieurs diplômes de cycle supérieur. Claudia est très engagée dans le service à sa communauté et fréquente l’église All Saints avec sa famille.
MARTIN CAMPBELL - Vice-président, stratégie et innovation
Martin Campbell est un entrepreneur numérique primé et un expert en stratégie de croissance et en technologie au service du bien. Martin a fondé une agence numérique de premier plan pour les organisations caritatives, qui propose des collectes de fonds numériques et des produits en ligne. Il a ensuite exercé la fonction de directeur de Convio et Blackbaud Europe avant de fonder Ormsby Street, une entreprise fructueuse de mégadonnées. Martin est aujourd’hui vice-président de la stratégie et de l’innovation à Vision Mondiale, où il dirige l’élaboration de la stratégie annuelle et pluriannuelle de l’organisation. Il est également à la tête de l’équipe d’innovation, qui crée la prochaine génération de produits et de services pour les Canadiens, les enfants et les communautés que nous servons.
ROCKWELL DUNDAS - Vice-président, philanthropie et partenariats
Rocky est à la tête du service Philanthropie, engagement et partenariats de Vision Mondiale, qu’il dirige en s’appuyant sur son importante expérience dans le domaine du développement des affaires, aussi bien dans le milieu des organismes sans but lucratif que dans celui des entreprises privées. C’est un leader concentré, passionné par la création de véhicules de transformation et d’action sociale. Il a exercé diverses fonctions pastorales et laïques à travers le Canada pendant plus de trente ans. Rocky a obtenu un baccalauréat en éducation à l’université Tyndale et un MBA à l’université Norwich en gestion du changement et direction organisationnelle. Fervent défenseur de l’apprentissage perpétuel, il est toujours à la recherche de nouvelles occasions d’apprendre et de développer ses compétences et ses connaissances. Rocky est également un entrepreneur qui a participé à la fondation, à la direction et au financement d’initiatives de développement d’équipes visant spécifiquement à atteindre de nouveaux marchés et de nouveaux publics. Il est fier de son héritage autochtone en tant que membre de la nation métisse, et est un membre actif de la Newmarket Alliance Church, à Newmarket.
Joshua Folkema - Vice-président, produits
Josh Folkema dirige notre équipe Produits et est un professionnel de la gestion des produits avec plus de 20 ans d’expérience dans le développement stratégique et la prise de décision basée sur les données. Le travail considérable qu’il a effectué dans plus de 40 pays dans le secteur du développement et de l’aide humanitaire lui a permis d’acquérir une compréhension approfondie des obstacles et des possibilités que les populations les plus vulnérables rencontrent. Josh a dirigé des équipes avec d’excellentes performances, amélioré des initiatives numériques et renforcé des portefeuilles de produits. Il est titulaire d’un baccalauréat en sciences de la Calvin University et d’une maîtrise de la York University, et a suivi des formations en administration à la Queens University, à Harvard, au MIT Sloan et à la Product Faculty. Dévoué envers sa communauté, Josh est membre du conseil d’administration de Scott Mission et fréquente la People’s Church.
SELBY MONG - Vice-président, Technologiques et transformatives pour les entreprises
Selby dirige notre service Technologiques et transformatives pour les entreprises, au sein duquel il dirige nos équipes agiles, techniques, de données, de recherche et de transformation de processus. Il a derrière lui plus de 25 ans d’expérience dans le domaine des technologies de l’information, principalement dans le domaine des services financiers, et a passé la majeure partie de sa carrière dans le secteur financier, et plus particulièrement dans le domaine de l’externalisation des processus d’affaires. Grâce à son expertise en matière de fourniture d’applications et de services informatiques, l’organisation pourra tirer parti d’une expérience diversifiée et de points de vue variés. Selby détient un baccalauréat en informatique avec une mineure en affaires, obtenu à l’Université Concordia de Montréal. Il est également bénévole à la paroisse St Gabriel’s Passionist à Toronto, qu’il fréquente avec sa famille.