Kaedi

La communauté de Kaedi se rapproche de l’autonomie


 

Impact du Coronavirus (COVID-19) sur les opérations de Vision Mondiale

À l'appui des recommandations de santé publique énoncées par l'Organisation Mondiale de la Santé, certaines activités du programme de parrainage ont été temporairement suspendues en raison de la COVID-19. Les activités peuvent inclure des requêtes et de la correspondance de parrain/marraine, des visites de parrain/marraine, des notifications de cadeaux et des livraisons de cadeaux. Ces suspensions temporaires peuvent affecter les informations que vous recevrez de nous dans les semaines et les mois à venir. En savoir plus  sur notre réponse à COVID-19.

La communauté de Kaedi connaît d’importants progrès dans le soin apporté à tous les enfants, et pas uniquement les enfants parrainés. Sa population est maintenant en route vers l’autonomie. C’est grâce à des parrains et marraines comme vous que Kaedi a accompli tout ce chemin. Merci!


L'enfant que vous parrainez vit dans la communauté Kaedi, située dans une région vaste et peuplée et constituée de plateaux et de plaines le long du fleuve Sénégal. La végétation est sahélienne avec quelques buissons et arbres ainsi que de l'herbe. Les températures peuvent atteindre les 45 °C, avec une longue saison sèche et une courte saison des pluies. Les précipitations sont en baisse constante depuis les années 1970 : 35 à 45 cm par an à l'époque et 10 cm par an au début des années 1990. Cela a déréglé l'équilibre de l'environnement, entraînant de profonds changements économiques et sociaux et mettant fin au mode de vie nomade. Aujourd'hui, la région est principalement occupée par des agriculteurs et des pêcheurs. Les parents démunis sont souvent forcés de marier leurs filles très jeunes, ce qui entraîne une spirale de la pauvreté.
Grâce à la générosité des parrains/marraines comme vous, les conditions de vie au Kaedi se sont améliorées. Voici quelques exemples d’accomplissements :

Éducation
  • 480 enseignants et directeurs d’école ont été formés au modèle Unlock Literacy (« débloquer l’alphabétisation ») et le mettent en pratique.
  • 350 éducateurs préscolaires (membres du comité de gestion du développement de la petite enfance) ont été formés aux techniques d’encadrement de la petite enfance.
  • Le pourcentage d’enfants âgés de 3 à 6 ans qui ont accès à une éducation préscolaire de qualité est passé de 24 % à 87 %.
  • 81 % des enfants âgés de 6 à 18 ans sont scolarisés, contre 46 % auparavant.
Santé
  • Le nombre de ménages où le lavage de mains au savon est pratiqué au cours de périodes clés est passé de 65 % à 96 %.
  • 1 340 personnes ont été sensibilisées à l’importance d’une bonne hygiène pour être en meilleure santé.
Protection des enfants
  • 5 600 membres de la communauté ont assisté à des séances de sensibilisation et ont eu accès à de l’information sur la protection de l’enfance.
  • Le nombre d’enfants qui se sentent en sécurité au sein de leur communauté est passé de 73 % à 93 %.
  • Le nombre d’enfants forcés de se marier ou de travailler avant l’âge de 18 ans est passé de 43 % à 9 %.
  • 93 % des jeunes ont désormais un acte de naissance.
 
Résultats des projets de Vision Mondiale Canada dans Kaedi, d'octobre 2020 à septembre 2021

Explorez Kaedi

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.

 

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

Kaedi, Mauritanie, est en phase 3

PHASE 1: Bâtir la fondation

En collaboration avec les dirigeants locaux, nous évaluons les besoins et les ressources de la communauté, planifier des projets pour fournir des solutions à long terme. Les opportunités de parrainage et de développement débutent.