Enemay

Actuellement, les résultats les plus récentes sont fournies uniquement sur notre site Web en anglais. Des mises à jour multilingues sont en cours et seront bientôt accessibles.


Veuillez choisir votre langue de préférence dans l’onglet situé dans le coin supérieur droit de cette page pour consulter les résultats les plus récents en anglais.


La communauté d'Enemay se rapproche de l’autonomie

La communauté d'Enemay connaît d’importants progrès dans le soin apporté à tous les enfants, et pas uniquement les enfants parrainés. Sa population est maintenant en route vers l’autonomie. C’est grâce à des parrains et marraines comme vous qu'Enemay a accompli tout ce chemin. Merci!


Enemay est une communauté d'environ 250 000 personnes qui se situe à 265 km au nord-ouest d’Addis Abeba, la capitale de l’Éthiopie. Le paysage d’Enemay est composé de plaines, de montagnes et de gorges. Plus de 70 % des terres sont cultivées, le reste étant des pâturages ou de la brousse. Moins de la moitié du territoire de la communauté est accessible par la route. Un service de téléphonie est disponible dans le centre-ville, tout comme le seul bureau de poste et la seule banque de la région.

Dans cette communauté, les hommes soutiennent la famille pendant que les femmes s’occupent des tâches ménagères. Il est encourageant de voir que les membres de la communauté, qui appartiennent à un même groupe ethnique (les Amharas), vivent en paix depuis des années. Les enfants vivants à Enemay n’ont pas vécu de grands conflits.
Grâce à la générosité des parrains/marraines comme vous, les conditions de vie à Enemay se sont améliorées. Voici quelques exemples d’accomplissements :

Éducation
  • Le taux de décrochage scolaire est passé de 23,4 % à 0,95 %.
  • Le pourcentage d’enfants capables de lire et de comprendre les ressources pédagogiques est passé de 11 % à 66 %.
  • Des améliorations ont été apportées aux environnements d’apprentissage grâce à la création de nouvelles salles de classe et à la fourniture de bureaux dans 16 écoles et 61 centres de la petite enfance, qui ont bénéficié de 16 309 livres pour enfants, 192 camps de lecture communautaires et de la formation de 700 enseignants.
  • 70 % des enfants âgés de 3 à 6 ans atteignent maintenant les étapes de développement.
  • Le taux de décrochage scolaire est passé de 23 % à moins de 1 % grâce à des formations de meilleure qualité pour les enseignants et à l’amélioration des ressources d’apprentissage pour les enfants.
Santé
  • Le pourcentage de mères recevant des soins prénatals est passé de 11 % à 63 % entre 2007 et 2014.
  • Le pourcentage de la population utilisant des installations sanitaires améliorées est passé de 10 % à 80 %.
  • 60 % des familles ont accès à des aliments variés en quantité suffisante toute l’année, soit une augmentation de 29 %.
  • Plus de 41 000 membres de la communauté, dont 46 % sont des enfants, ont désormais accès à l’eau potable.
Protection des enfants
  • 64 % des enfants se sentent en sécurité au sein de leur communauté.
  • 11 comités pour le bien-être des enfants ont été formés.
  • Le nombre de mariages précoces a diminué, tandis que davantage de jeunes déclarent se sentir en sécurité dans leur communauté et impliqués dans les décisions qui les concernent.
  • Davantage d’enfants ont désormais un certificat de naissance, ce qui ouvre la voie à une meilleure protection de leurs droits.
 
Résultats des projets de Vision Mondiale Canada dans Enemay, d'octobre 2020 à septembre 2021
 

Explorez Enemay

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.

 

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

Enemay, Éthiopie, est en phase 3

PHASE 1: Bâtir la fondation

En collaboration avec les dirigeants locaux, nous évaluons les besoins et les ressources de la communauté, planifier des projets pour fournir des solutions à long terme. Les opportunités de parrainage et de développement débutent.