La famine s’est accrue au cours des deux dernières années. En 2017, 6 millions de personnes supplémentaires subissaient la famine par rapport à l’année précédente.
Nous savons comment faire face à la famine. Jusqu’en 2017, au cours des 25 dernières années, la famine avait reculé de 20 % grâce à la croissance économique et au soutien de gens comme vous.
La famine persiste et se développe dans des pays où la vie est la plus dure : les pays confrontés aux changements climatiques violents, les conflits ou encore à un système économique et politique défectueux. C’est très précisément là que les fonds collectés pendant vos 30 heures de famine seront utilisés.
Si nous continuons notre lutte, notre génération pourra éradiquer la famine. C’est une question de justice.
Comment Vision Mondiale aborde la famine
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus id hendrerit diam. Ut faucibus est ac enim faucibus dapibus. Nulla id condimentum ante.
RÉPONDRE
Lorsqu’une tragédie survient, les enfants et les femmes subissent la famine de façon démesurée. L’aide alimentaire d’urgence sauve les enfants et donne aux mères la force de subvenir aux besoins de leur famille.
COLLABORER
Nous ne pouvons mettre un terme à la famine sans travailler avec les autres. Vision Mondiale est le partenaire le plus important du Programme alimentaire mondial, qui vise à fournir une assistance alimentaire aux personnes dans le besoin.
AUTONOMISER
Les ressources locales sont cruciales. Fournir aux familles des ressources telles que des semences résistantes à la sécheresse et de meilleures techniques de culture, pour les aider à assurer leur propre sécurité alimentaire.
BÂTIR
Nous aidons à construire un futur durable par le biais de programmes, notamment des associations d’agriculteurs, banques de céréales communautaires et des crédits pour augmenter les productions agricoles.