La famine permet aux personnes de se rassembler pour aider les autres et pour se développer personnellement, le tout en s’amusant! C’est une place pour :
Si vous participez pour la première fois aux 30 heures de famine, vous trouverez plus d’informations ci-dessous et vous pourrez vous inscrire pour commencer une expérience de groupe incroyable. Si vous êtes un groupe qui participe à nouveau, merci! Vous pouvez vous connecter pour commencer la famine 2019.
Saviez-vous que les 30 heures de famine ont commencé au Canada? 1971, dans le sous-sol d’une Église à Calgary, une jeune fille de 17 ans : c’est là que tout a commencé. Aujourd’hui, c’est un évènement mondial. Ruth Roberts et 14 de ses amis ont vu à la télévision des images d’enfants souffrant pendant une famine en Afrique. Ils ont voulu les aider et l’idée leur est venue d’organiser une « famine » au sein de leur Église. « Nous avons décidé d’arrêter de manger pendant un jour et demi afin de comprendre, même dans une moindre mesure, ce que ces enfants vivaient », se souvient Ruth. Le groupe a récolté 600 $ pour Vision Mondiale afin d’aider des populations victimes de la famine. « C’était si effrayant et terrifiant », affirme Ruth, « je leur ai juste posé une seule question très simple : « Avez-vous déjà été affamés? » Et nous avons tous fait non de la tête. Je me suis demandée ce que ça faisait et l’idée m’est venue de là. » À ce jour, près de six millions d’étudiants ont vécu la faim en participant aux 30 heures de famine pour que les enfants affamés du monde puissent manger. En 2017, les adolescents de 14 pays dans le monde ont participé à la famine. Une exportation canadienne plutôt réussie, n’est-ce pas?