Kandawalai

Actuellement, les résultats les plus récentes sont fournies uniquement sur notre site Web en anglais. Des mises à jour multilingues sont en cours et seront bientôt accessibles.


Veuillez choisir votre langue de préférence dans l’onglet situé dans le coin supérieur droit de cette page pour consulter les résultats les plus récents en anglais.


Actualités de la communauté Kandawalai

Grâce à votre généreux soutien, nous avons commencé à travailler pour améliorer le bien-être des enfants et des familles dans cette communauté. Voici quelques-uns des domaines sur lesquels nous nous concentrerons cette année :


Le Kandawalai est une région agricole le long de la côte nord du Sri Lanka. Sa géographie variée comprend des zones côtières et des terres d’altitudes variables. La population de 26 000 personnes a été initialement déplacée par la guerre civile et est revenue entre 2009 et 2011. La majorité des résidents sont des Tamouls pratiquant l’hindouisme. La minorité chrétienne représente environ 12 % de la population.

L’économie est dominée par l’agriculture, principalement de riz et d’arachides, ainsi que par la pêche. Il existe des industries à petite échelle de tissage, de menuiserie, de transformation des fruits de mer et d’autres activités. Toutefois, la productivité et l’emploi sont limités par un certain nombre de facteurs, dont les conditions météorologiques extrêmes (y compris la sécheresse), le manque d’accès aux marchés et la destruction des infrastructures causée par la guerre, comme les systèmes d’irrigation. En conséquence, le taux de chômage est élevé, surtout chez les jeunes.

Kandawalai fait face à de nombreux défis. Les services de santé ont été négligés. Les résultats scolaires sont médiocres. La malnutrition chez les enfants est répandue et ils subissent plusieurs formes de maltraitance. Les résidents, en particulier les familles qui ont perdu un revenu principal en raison de la guerre, parlent d’une perte de dignité et de confiance en eux en raison de leur dépendance de l’aide extérieure.

Cependant, il existe une forte culture entrepreneuriale à Kandawalai. Les terres fertiles présentent un potentiel d’expansion de l’activité agricole, comme la production laitière et avicole. Le développement de ces domaines ou d’autres peut restaurer leur sentiment d’autonomie tout en améliorant leurs revenus.
 

Santé et nutrition
Pour améliorer les résultats en matière de santé et de nutrition, Vision Mondiale :
  • Appuiera des programmes techniques et des microprojets visant à accroître le nombre d’enfants âgés de 0 à 5 ans considérés bien nourris.
  • Travaillera avec les partenaires et les groupes de soutien aux mères pour mener des interventions en matière de nutrition.
  • Soutiendra la sensibilisation aux pratiques de santé et de nutrition dans les cliniques de villages.
Subsistance
Pour améliorer l’indépendance économique de la communauté, Vision Mondiale :
  • Alignera les programmes avec les plans gouvernementaux d’aides et services afin que les familles reçoivent du soutien en temps opportun.
  • Connectera les groupes de producteurs aux marchés pour augmenter leur productivité.
  • Facilitera et fournira un appui technique aux activités de développement liées à l’élevage, à l’amélioration des techniques agricoles et aux formations techniques.
  • Soutiendra les activités de développement de la jeunesse dans le cadre de formations professionnelles. 
Protection des enfants
Pour protéger les enfants, Vision Mondiale :
  • Ciblera trois groupes d’enfants : ceux qui vivent dans l’extrême pauvreté; les orphelins, abandonnés ou négligés; et les foyers dirigés par des enfants.
  • Renforcera la capacité des enfants, des familles et des communautés locales à cerner les risques, à prévenir les problèmes de protection de l’enfance et à y répondre.
  • Utilisera des programmes techniques et collaborera avec des partenaires pour repérer les problèmes de violence sexuelle, de travail et de négligence des enfants.
  • Encouragera la résilience et le développement des compétences chez les enfants et les adolescents à l’aide d’un modèle de projet Vision mondiale.

Explorez Kandawalai

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.

Les besoins à Kandawalai

Les principaux défis de Kandawalai comprennent la santé et la nutrition, les moyens de subsistance et la protection des enfants. Le manque de moyens de subsistance crée une insécurité alimentaire, qui à son tour engendre de moins bons résultats en matière de santé et de nutrition. Le manque d’emplois rémunérés entraîne en outre l’abus d’alcool et de drogues, qui conduit à la maltraitance des enfants à domicile.
 
Santé et nutrition
Les taux de mortalité infantile, d’émaciation et d’insuffisance pondérale sont tous plus élevés que la moyenne nationale. 60 % des mères enceintes souffrent d’anémie. La malnutrition aiguë, en particulier chez les enfants de moins de 5 ans, est devenue manifeste après la guerre et le retour au village. La malnutrition provoque des réactions en chaîne parce qu’elle nuit aux performances scolaires, ce qui réduit les perspectives d’emploi. Les éclosions de maladies sont fréquentes, y compris la dengue, la diarrhée et les infections respiratoires aiguës. Il y a des puits dans tous les villages, mais ils sont en mauvais état et l’eau n’est pas saine. Les services de santé sont limités (le seul hôpital général se trouve à 40 kilomètres) et la plupart des établissements ne disposent pas d’équipement médical de base.
 
Subsistance
Kandawalai fait face à d’importants défis économiques. La sécheresse, les inondations et les vents violents perturbent les moyens de subsistance et ont un impact sur la sécurité alimentaire. La guerre civile n’a laissé que 40 des 70 réservoirs d’irrigation en état de fonctionnement et les routes sont en mauvais état, ce qui a forcé de nombreux agriculteurs à abandonner complètement l’agriculture. Ceux qui ont survécu doivent faire face à des obstacles supplémentaires tels que le manque d’accès aux prêts, d’entrepôts pour les récoltes et d’eau pour les cultures. En conséquence, la productivité a diminué, ce qui entraîne d’autres répercussions sur la sécurité alimentaire. En raison de l’information limitée sur les prix et de connaissances techniques insuffisantes, les agriculteurs signalent également qu’ils ne peuvent pas obtenir des prix équitables pour leurs produits. Pendant ce temps, les jeunes se tournent vers le travail manuel ponctuel parce qu’ils n’ont pas de perspectives d’emploi une fois l’école terminée et qu’il n’existe pas d’écoles professionnelles où ils peuvent apprendre de nouvelles compétences.
 
Protection des enfants
La population n’est pas sensibilisée au bien-être de l’enfant. Un certain nombre de facteurs environnementaux contribuent à ce comportement. La pandémie COVID-19 a accru l’exploitation et les sévices des enfants à domicile et dans la collectivité en raison du stress accru, de la réduction des ressources et du manque de services de soutien. La participation des enfants aux activités illégales a également augmenté. Des centaines d’enfants ont perdu un ou deux parents à cause de la guerre ou parce qu’ils ont été abandonnés, créant ainsi un environnement difficile à domicile. Les abus sexuels se produisent le plus souvent parce que les parents laissent leurs enfants sous la garde d’étrangers lorsqu’ils sont absents ou au travail. La grossesse chez les adolescentes est en hausse en raison de ces sévices, mais aussi en raison du manque de connaissances en matière de planification familiale. L’abus d’alcool et de substances est observé chez les enfants de moins de 14 ans. Le manque d’emploi chez les adultes a également entraîné les enfants à travailler pour soutenir leur famille.

 

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

Kandawalai, Sri Lanka, est en phase 1

PHASE 1: Bâtir la fondation

En collaboration avec les dirigeants locaux, nous évaluons les besoins et les ressources de la communauté, planifier des projets pour fournir des solutions à long terme. Les opportunités de parrainage et de développement débutent.