Bahraich


 

Impact du Coronavirus (COVID-19) sur les opérations de Vision Mondiale

À l'appui des recommandations de santé publique énoncées par l'Organisation Mondiale de la Santé, certaines activités du programme de parrainage ont été temporairement suspendues en raison de la COVID-19. Les activités peuvent inclure des requêtes et de la correspondance de parrain/marraine, des visites de parrain/marraine, des notifications de cadeaux et des livraisons de cadeaux. Ces suspensions temporaires peuvent affecter les informations que vous recevrez de nous dans les semaines et les mois à venir. En savoir plus  sur notre réponse à COVID-19.

Actualités de la communauté Bahraich

Grâce à votre généreux soutien, nous avons commencé à travailler pour améliorer le bien-être des enfants et des familles dans cette communauté. Voici quelques-uns des domaines sur lesquels nous nous concentrerons cette année :


Bahraich est une région agricole du nord-est de l’Inde située le long de la frontière Sud du Népal. Le programme de la région atteint près de 54 000 personnes vivant dans le quartier (le tehsil) de Kaiserganj, qui abrite 824 000 habitants. Il y a à peu près autant d’hommes que de femmes, et les religions principales sont l’hindouisme et l’islam. Cependant, 10 % de la population vivent dans un système de castes qui les met au ban de la société.

Une région de plaines fertiles et le climat subtropical créent un environnement idéal pour la culture du riz et d’autres cultures comme le blé, l’orge et la canne à sucre. La pêche et l’élevage de bétail, y compris les moutons, les chèvres et la volaille, sont aussi présents. Des exploitations industrielles à petite échelle produisent également de l’huile végétale, des broderies et du tabac. À Bahraich, la plupart des foyers sont alimentés en électricité, mais à Kaiserganj, moins de 30 % le sont.

Bahraich fait face à de nombreux problèmes urgents. Le mariage précoce est omniprésent et augmente depuis la pandémie. La scolarisation est faible, surtout chez les filles. Les indicateurs de santé maternelle et infantile sont très en deçà des moyennes nationales. Bien que le travail des enfants soit en perte de vitesse dans tout le pays depuis les années 1970, il augmente à Bahraich.

Malgré ces défis, plusieurs changements sourient à Bahraich. Parmi ceux-ci, le développement d’un bon système d’irrigation qui permet de garantir une sécurité alimentaire, un réseau de routes adéquat et des relations apaisées entre les groupes religieux dominants.
Santé et nutrition
Pour améliorer les résultats en matière de santé et de nutrition et réduire la prévalence des maladies, Vision Mondiale :
  • Renforcera et mettra en communication les services intégrés de développement de l’enfant et veillera à instaurer des services de soins de santé pour les mères et les enfants.
  • Renforcera le nombre de travailleurs de la santé de première ligne.
  • Mettra l’accent sur l’éducation des adolescentes sur les enjeux de santé grâce à une formation en santé et en hygiène.
  • Utilisera des programmes techniques traitant la malnutrition aiguë chez les enfants et utilisant des traitements pouvant être effectués principalement à domicile. 
Éducation
Pour aider les enfants à développer les compétences nécessaires à leur autonomie économique, Vision Mondiale :
  • Offrira une formation professionnelle aux jeunes les plus vulnérables ainsi qu’un soutien aux revenus.
  • Tirera parti des forums et des initiatives communautaires pour réinscrire les enfants à l’école.
  • Éduquera les parents à l’importance de la scolarisation des enfants.
  • Procédera à une évaluation officielle des centres de développement de la petite enfance et des écoles afin de déterminer les domaines nécessitant un soutien. 
Protection des enfants
Pour promouvoir la sécurité des enfants et l’égalité des genres, Vision Mondiale :
  • Renforcera les capacités des organisations de protection de l’enfance en matière de gestion des cas, de documentation des réunions et d’initiatives de plaidoyer.
  • Créera un mécanisme communautaire de plainte et de rétroaction qui autorisera des contacts réguliers avec des groupes d’enfants et d’autres personnes.
  • Mobilisera les enfants et les jeunes en groupes pour les aider à développer leurs compétences essentielles et à défendre leurs droits sous leur propre gré.
  • Soutiendra un programme de sensibilisation aux sexes dont l’objectif est de transformer les comportements poussant à la non-scolarisation des femmes et à leur absence en matière de prises de décision.

Explorez Bahraich

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.

Les besoins à Bahraich

La communauté de Bahraich est préoccupée par des enjeux de scolarisation, de santé et de protection des enfants. Au cours des dernières années, la scolarisation des enfants a connu de modestes progrès, mais la région reste en deçà des normes nationales. Le mariage précoce et le manque de protection des filles semblent jouer un rôle important dans cet état de fait, comme le démontre la disparité des taux d’alphabétisation selon les sexes. Les femmes et les filles sont aussi désavantagées dans leur manque de connaissances en matière de santé et d’hygiène relatives à leur sexe.
 
Éducation
Le nombre d’établissements scolaires n’est pas un problème, mais les taux de scolarisation restent bas, même dans les écoles privées. En conséquence, le taux d’alphabétisation est d’à peine 43 %, alors que la moyenne nationale est de 68 %. Cette différence est encore plus flagrante entre les sexes : 50 % des hommes savent lire, contre 34 % des femmes. Les filles sont souvent moins scolarisées, car les mariages précoces mettent fin à leurs études très rapidement. Les comportements traditionnels jouent également un rôle : les enfants de Bahraich sont souvent la première génération à aller à l’école, et beaucoup de parents doutent encore de la valeur de la scolarisation.
 
Santé
Les lacunes dans la prestation des services de santé et de nutrition affectent les résultats en matière de santé dans la région. Cela est dû à de multiples facteurs, y compris une formation inadéquate des travailleurs de la santé et la surcharge du personnel de première ligne. Il n’y a pas assez d’établissements de santé, ce qui oblige beaucoup de gens à parcourir plus de 10 kilomètres pour s’y rendre. Près de 50 % des enfants souffrent de diarrhée et seulement 10 % des ménages ont accès à des installations sanitaires adéquates. Les taux de retard de croissance et d’insuffisance pondérale sont plus élevés que les moyennes locales et nationales. Les plus frappants sont les taux de mortalité chez les nourrissons et les moins de 5 ans, qui sont 50 % plus élevés que la moyenne nationale.
 
Protection de l’enfance
La population de castes et les enfants de la population musulmane minoritaire sont parmi les plus vulnérables. Les premiers sont marginalisés pour leur statut et les seconds en raison de la réticence envers la planification familiale qui s’oppose à la réalité des ressources limitées. Les enfants ont alors besoin de travailler pour aider à soutenir la famille. Cela conduit à des taux plus élevés d’abandon scolaire, au travail des enfants, à la violence familiale, à la violence sexuelle et à la négligence. Les enfants issus des castes connaissent des expériences similaires en raison de la pauvreté et du manque de sensibilisation à la planification familiale. Les trafiquants d’enfants ont souvent tendance à inciter les parents à envoyer leurs enfants travailler (par exemple, ils ont tendance à se rendre dans des restaurants de bord de route appelés dhabas), où ils sont ensuite soumis à l’exploitation et aux abus.


 

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

Bahraich, Inde, est en phase 1

PHASE 1: Bâtir la fondation

En collaboration avec les dirigeants locaux, nous évaluons les besoins et les ressources de la communauté, planifier des projets pour fournir des solutions à long terme. Les opportunités de parrainage et de développement débutent.