Thaba Nchu

Actuellement, les résultats les plus récentes sont fournies uniquement sur notre site Web en anglais. Des mises à jour multilingues sont en cours et seront bientôt accessibles.


Veuillez choisir votre langue de préférence dans l’onglet situé dans le coin supérieur droit de cette page pour consulter les résultats les plus récents en anglais.


La communauté Thaba Nchu est autonome

En 2020, la communauté est passée du parrainage à l'autonomie et Vision Mondiale n'est plus sur place. Les personnes et les organisations locales ont été équipées pour diriger le développement de la communauté - et c'est quelque chose à célébrer! 


Avec l'aide de votre soutien généreux et continu, les conditions de vie dans Thaba Nchu ont été transformées. Les enfants et les familles sont beaucoup plus forts maintenant. La communauté a atteint ses objectifs et ses membres travaillent ensemble pour s'attaquer à de nouveaux objectifs. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir. 

Cette communauté semi-rurale se situe à environ 65 km de Bloemfontein, au centre de l’afrique du sud. C’est une des plus anciennes colonies de l’état-libre. Le nom de la communauté est thaba nchu, qui signifie « montagne noire ». Ce nom rappelle la grande montagne qui se dresse au-dessus de la communauté. La zone est composée d’une ville et de 37 villages dispersés, la plupart étant très isolés.

De nombreuses familles, surtout celles des villages, vivent dans le besoin et habitent dans des baraques délabrées. Le taux de chômage est très élevé : seulement 24 % de la population détient un emploi. La majorité des familles comptent sur les aides du gouvernement et l’aide financières de leur famille et de leurs proches.

Beaucoup de familles luttent pour faire pousser des cultures; le sol est dur et le climat est chaud et sec (89 % des précipitations sont en septembre). La sècheresse empêche souvent les cultures d’arriver à maturité et les familles se retrouvent sans nourriture. La malnutrition touche 10 % des enfants âgés de moins de 5 ans.

Moins d’un quart des foyers ont accès à de l’eau potable. Le VIH et le sida touchent fortement toute la communauté, laissant des centaines d’orphelins et d’enfants vulnérables sans soins ou soutien.

Grâce à la générosité des parrains/marraines comme vous, les conditions de vie au Thaba Nchu se sont améliorées. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir. Célébrons ces réalisations!

Éducation
  • 15 clubs de jeunes fournissent activement des services d’entraide aux enfants à l’école
  • 8 000 enfants ont reçu une formation à la vie de tous les jours fondée sur les valeurs
Protection des enfants
  • 76 % des adultes sont sensibilisés aux droits des enfants et 72 % savent qu’il existe un comité de protection des enfants ou un travailleur social dans leur communauté
  • 89 % des enfants affirment participer activement aux prises de décisions les 
Moyens de subsistance
  • Le programme a aidé à améliorer l’état nutritionnel de 250 ménages grâce au développement de la production d’œufs 
  • 50 % des ménages possèdent un jardin potager dans leurs cours 

*Résultats pour cette communauté mis à jour pour 2020

Explorez Thaba Nchu

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.

   

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

La communauté Thaba Nchu est autonome en 2020

PHASE 1: Bâtir la fondation

En collaboration avec les dirigeants locaux, nous évaluons les besoins et les ressources de la communauté, planifier des projets pour fournir des solutions à long terme. Les opportunités de parrainage et de développement débutent.